Retrouvez HBS Research à VIVATECH 2019

9 000 startups, 1 900 investisseurs, plus de 100 000 visiteurs attendus… et l’équipe HBS Research pour cette nouvelle édition du VIVATECH, le grand rendez-vous annuel des startups et de l’innovation qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 16 au 18 mai prochain. Nous serons présents à Vivatech 2019 en partenariat avec le Moovjee (qui accompagne les jeunes entrepreneurs, https://www.moovjee.fr) sur le stand Moovjee - Premières pierres, consacré aux startups de la PropTech / RealTech.

La suite  

HBS-Research recrute un(e) Consultant(e) pour son équipe DATA

HBS-Research recrute Un(e) consultant(e) en intelligence économique immobilière Société internet en forte croissance, éditeur de La Place de l’Immobilier, 1er site décrivant tous les immeubles en France. Créée en 2006, la société emploie 30 personnes, elle connait une croissance continue qui traduit une forte ambition de développement. Nous proposons des services innovants qui reposent sur la collecte et la valorisation de nombreuses bases de données, le développement et l’optimisation de moteurs de recherche, la création de connaissances immobilières pointues et la restitution claire de l’information.

La suite  

Immobilier & Digital. Article n°4 "L’immobilier entre dans une nouvelle ère digitale : 3 millions d’entreprises attendent d’être écoutées"

Plus j’avance dans cette série de tribunes, plus elle prend la forme d’un portrait chinois du marché immobilier. Peu transparent, l’information y circule encore mal, fort d’une main-d’œuvre nombreuse, beaucoup de tâches pourraient être automatisées… Un portrait paradoxal, car ces contours sont ceux d’un secteur qui se porte bien. Interrogez n’importe quel professionnel sur la conjoncture, tous vous diront qu’ils vivent des très belles années. ‘Tout va très bien mon capitaine’!

La suite  

Immobilier & Digital : article n°3. "Le faux débat de l'homme contre la machine"

Blaise HEURTEUX, Associé-fondateur de HBS-Research poursuit la réflexion sur l’impact du digital sur les métiers de l’immobilier avec ce 3ème article sur le débat ‘machine vs humain’. Cette tribune est à retrouver en intégralité sur LinkedIn. __ Il ne suffit plus de détenir l’information, c’est l’usage que l’on en fait et le conseil apporté au client qui qualifient le bon pro. Certains ont déjà engagé le virage… Je ne pouvais rêver meilleure transition que ce commentaire en réaction à ma dernière tribune, deuxième de la série de neuf que je vais publier sur la révolution digitale de l’immobilier.

La suite  

Immobilier & Digital > article n°2 "Les fragilités d'un marché opaque à l'ère du tout-information"

Blaise HEURTEUX, Associé-fondateur de HBS-Research poursuit la réflexion sur l’impact du digital sur les métiers de l’immobilier avec un 2ème article sur l’opacité de l’information sur le marché. Cette tribune est à retrouver en intégralité sur LinkedIn L’immobilier entre dans une nouvelle ère digitale : les fragilités d’un marché opaque à l’ère du tout-information « Quand vous êtes gagnant à court terme avec un modèle éprouvé, vous êtes rarement en mesure d’assumer une rupture pour le moyen terme, si tant est que vous en ayez une vision.

La suite  

L’immobilier entre dans une nouvelle ère digitale

Article publié par Blaise HEURTEUX, Associé Fondateur de HBS Research. Le 8 janvier 2019 Les uns après les autres, inéluctablement, des pans entiers de l’économie ressortent métamorphosés par une puissante vague de digitalisation : transports, loisirs, tourisme… Aujourd’hui, c’est l’immobilier, malgré des pesanteurs inhérentes à sa nature, qui est à la veille de grands bouleversements dont il n’a pas encore idée. J’en veux pour preuve qu’il soit devenu une cible de choix des investisseurs et créateurs de start up, les fameuses « Proptech ».

La suite  

Le Big Data au service de la recherche de constructibilité

L’immobilier, un secteur qui va effectuer sa transition digitale Benjamin PAUTROT, Directeur du pôle Offres d’HBS Research Article publié dans la revue Actes Pratiques et Ingénierie Immobilière, décembre 2018. De nouveaux entrants sont en train de bouleverser la très traditionnelle industrie immobilière sur tous les aspects (transaction, construction, BIM, réalité virtuelle…). Cette révolution numérique va faire gagner en productivité et en compétitivité les acteurs les plus agiles. Ceux qui ne prendront pas le virage technologique auront une infinie difficulté à faire face à ceux qui sauront combiner l’expertise humaine, l’écoute, l’intelligence avec l’intelligence artificielle de la machine, sa rapidité d’exécution, sa capacité à voir ce que l’oeil ne voit pas.

La suite  

HBS-Research au Salon SIMI 2018

Comme les années précédentes, l’équipe HBS-Research sera présente au salon de l’immobilier d’entreprise SIMI 2018, qui se tiendra au Palais des Congrès, Porte Maillot, les 5, 6 et 7 décembre prochain. Ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’immobilier sera pour nous l’occasion de présenter les nouvelles solutions métiers dédiées aux professionnels de l’immobilier : - DPM (Dynamic Portfolio Management) : la solution de gestion de patrimoine pour les utilisateurs et les investisseurs, qui se connecte au marché.

La suite  

HBS-Research parmi les 200 premières entreprises françaises de la French Tech d’après le classement de FrenchWeb

Pionnier de la data immobilière, HBS-Research intègre l’édition du classement FrenchWeb 500 à la 190ème place et 3ème dans la catégorie Immobilier. Le 5 novembre, FrenchWeb, media de référence dans le numérique et l’innovation, a dévoilé l’édition 2018 de son classement des 500 entreprises de la French Tech. Ce palmarès prend en compte plusieurs indicateurs de performance comme la croissance du chiffre d’affaires, le ratio ca/salarié, la profitabilité et le potentiel de croissance des entreprises.

La suite  

HBS-Research recrute un(e) documentaliste

HBS Research, créée en 2006, a constitué la 1ère base de données sur les immeubles en France. Elle évolue maintenant vers la création de services valorisants autour de la data. Avec 26 collaborateurs, la société génère 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une croissance a 2 chiffres et vient de lever 2 M€. Dans cette dynamique, HBS-research recrute un(e) documentaliste dans le but de soutenir le développement d’une de ses solutions, MLS.

La suite  

Contact

Laissez-nous vos coordonnées,
nous reviendrons vers vous au plus vite

  • HBS RESEARCH

  • 11-15 quai du président Paul Doumer
    92400 Courbevoie

  • Téléphone : +33 (0)9 70 44 64 10