Immobilier & Digital : 3ème article. "Le faux débat de l'homme contre la machine"

Blaise HEURTEUX, Associé-fondateur de HBS-Research poursuit la réflexion sur l’impact du digital sur les métiers de l’immobilier avec ce 3ème article sur le débat ‘machine vs humain’. Cette tribune est à retrouver en intégralité sur LinkedIn.

__

Il ne suffit plus de détenir l’information, c’est l’usage que l’on en fait et le conseil apporté au client qui qualifient le bon pro. Certains ont déjà engagé le virage… Je ne pouvais rêver meilleure transition que ce commentaire en réaction à ma dernière tribune, deuxième de la série de neuf que je vais publier sur la révolution digitale de l’immobilier.

L’enjeux de la transparence, de la libre circulation d’une information exhaustive, ce n’est pas la connaissance pour la connaissance, c’est évidemment son usage. Une fois le libre accès garanti se posera la question de l’exploitation de cette nouvelle masse d’informations. Et comme dans toutes les révolutions passées et à venir, c’est d’abord l’automatisation de tâches simples et répétitives, ou alors complexes mais coûteuses, qui sera sa première cible.

Or, voilà un sujet sensible pour les professions de l’immobilier. Vous avez été nombreux à réagir en invoquant l’importance de se mobiliser pour que le secteur reste ‘humain’, et que ce dernier y conserve toute sa place.

_Pour poursuivre la lecture de cet article, commenter et partager, suivez ce lien _https://www.linkedin.com/pulse/limmobilier-entre-dans-une-nouvelle-%C3%A8re-digitale-le-faux-heurteux/

Contact

Laissez-nous vos coordonnées,
nous reviendrons vers vous au plus vite

  • HBS RESEARCH

  • 11-15 quai du président Paul Doumer
    92400 Courbevoie

  • Téléphone : +33 (0)9 70 44 64 10